Connexion
S’enregistrer     Connexion
cycle cross club cressonnière Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
»» Hydratation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cycle cross club cressonnière Index du Forum » cycle cross club cressonnière » cycle cross club cressonnière
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:06 Sujet du message: Hydratation Répondre en citant

Il ne faut jamais avoir soif lors d'une compet; pour ma part j'essaie de boire régulierement, environ un gorgée toutes les 5 minutes

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRAZY-4C

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 16:53 Sujet du message: Hydratation Répondre en citant

Mon truc à moi

c'est en fonction de ma poche d'eau, capacité 1,5 L, mais je ne mets que 1L à 1,25 L selon la chaleur  et c'est suffisant.
Je bois env. 6 à 8 gorgée en 1 seule fois / par Tour, et de préférence dans la partie la - accidentée du parcours.
Et juste 5 min avant le départ, je bois aussi env. une dizaine de gorgée (dans une autre bouteille) accompagnée d'un tube énergitique.
Pour l'instant rien à signaler, pas de fringale...
Par contre il faudra que je change de poche car elle est déchirée (heureusement qu'en haut). Donc quand ça tabasse bien je perds un peu d'eau et j'ai ls fesses mouillées Evil or Very Mad
C'est pour ça aussi que je ne remplis pas complètement...

pascal
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 20:02 Sujet du message: Hydratation Répondre en citant

CRAZY-4C a écrit:

Mon truc à moi

c'est en fonction de ma poche d'eau, capacité 1,5 L, mais je ne mets que 1L à 1,25 L selon la chaleur  et c'est suffisant.
Je bois env. 6 à 8 gorgée en 1 seule fois / par Tour, et de préférence dans la partie la - accidentée du parcours.
Et juste 5 min avant le départ, je bois aussi env. une dizaine de gorgée (dans une autre bouteille) accompagnée d'un tube énergitique.
Pour l'instant rien à signaler, pas de fringale...
Par contre il faudra que je change de poche car elle est déchirée (heureusement qu'en haut). Donc quand ça tabasse bien je perds un peu d'eau et j'ai ls fesses mouillées Evil or Very Mad
C'est pour ça aussi que je ne remplis pas complètement...
Vu le temps de ce week-end, tes fesses auraient étés mouillée de toute façon!!
A tu une astuce pour enlever la boue de la tenue

Visiter le site web du posteur
CRAZY-4C

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 21:37 Sujet du message: Hydratation Répondre en citant

je frotte un peu avec du savon de marseille et je laisse tremper dans une bassine en laissant au soleil une journée. Le lendemain je refrotte avec une brosse et je rince. Pour la boue c'est assez correct, par contre des traces de cambouis, graisse noir, là c'est une autre histoire...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 Sujet du message: Hydratation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet cycle cross club cressonnière Index du Forum -> cycle cross club cressonnière Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: